MISE EN PLACE DU GUICHET NUMÉRIQUE DES AUTORISATIONS D’URBANISME
Dans le cadre de la dématérialisation des autorisations d’urbanisme effectives au 1er janvier 2022, les usagers peuvent déposer leurs demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificat d’urbanisme…) en ligne, à tout moment et où qu’ils soient, dans une démarche simplifiée. A cet effet, la commune met à votre disposition l’accès à son portail dématérialisé en cliquant ici ou sur l’image GNAU.
LES SERVICES
La mairie est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h, le mercredi de 10h à 12h. Vous trouverez au secrétariat de mairie les services de : l’état civil, l’urbanisme et l’écoute à vos questions concernant le tourisme ou les divers problèmes qui peuvent se présenter à vous.
LE CADASTRE
Les relevés de propriété peuvent être obtenus aux heures d’ouverture de l’accueil de la mairie ou en formulant votre demande par mail ou par courrier. Les plans du cadastre peuvent être consultés et imprimés depuis les sites : https://www.geoportail.gouv.fr https://www.cadastre.gouv.fr
L’AGENCE POSTALE COMMUNALE
L’agence postale communale située Rue Virgile Barel est ouverte le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h à 12h.
LE SERVICE DE L’EAU
La CARF est le nouvel interlocuteur pour toute demande relative à l’eau et à l’assainissement. Les abonnés doivent se rapprocher de la Régie Eau et Assainissement de la CARF à Sospel aux numéros suivants : 04.93.55.18.86 (abonnement, fuite d’eau, égout bouché, raccordement..) 06.29.23.46.27 (astreintes pour les urgences techniques) Email : regie-eau@carf.fr
La Bibliothèque municipale est située dans l’ancienne chapelle des Pénitents noirs – Rue Périssol. Elle est dotée d’un fonds propre d’ouvrages classiques, d’usuels, de nouveautés, et elle est régulièrement alimentée par le Bibliobus de la Médiathèque départementale.
Horaires d’ouverture pendant les semaines scolaires : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
Horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 18h
Point public pour la consultation d’Internet.
PERMANENCE DES SERVICES PUBLICS EN MAIRIE
Assistante Sociale : 1er et 3ème jeudi du mois de 10h à 12h dans la salle du Conseil Municipal SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat) : le 2ème mardi du mois de 10h à 12h dans la salle du Conseil Municipal Maison du Département Itinérante (aide aux démarches administratives) : 1 fois par mois de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 à la Salle des Fêtes
DOSSIER D’INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS
Le service de collecte et de traitement des déchets ménagers est organisé par la CARF. Le tri sélectif mis en place en 2005 permet de minimiser les coûts et l’atteinte au milieu naturel.
Consultez le guide du tri ici
Consultez ici les nouvelles modalités d’enlèvement des encombrants
Les lignes activables sont des lignes du réseau Zest desservies sur simple appel téléphonique. Les horaires sont prédéfinis comme une ligne régulière. Conditions et réservation au 0 800 740 538, du lundi au samedi de 7h30 à 18h.