Une partie de la population de la commune est toujours privée d’eau potable : le village dans sa totalité comptant pas moins de 350 habitants. L’alimentation en eau sanitaire venant des sources du Medge et de Giangrande perdure avec quelques difficultés de débit.
Depuis lundi, une valise est installée afin que l’eau acheminée à l’EHPAD « Le Temps des Cerises » et venant du Monastère via la source « Gaïb de Fratti » alimente l’établissement en supplément des 2 autres sources. Ce système installé peut également permettre de dépolluer l’eau à raison de 200 litres par heure.
La mise en place de cette valisé dénommée Ôsauv a été réalisée par les agents de la commune et de l’EHPAD accompagnés par Philippe LABRUNE, concepteur de la valise, qui l’a transportée avec bienveillance et bonheur pour Saorge cher à son cœur, village de sa maman Maryse FIARDO.
Il faut ajouter que la « valise magique » a un coût de 4500.00 € et qu’elle a été offerte par Philippe LABRUNE et M. François DEVERTU, Président de KIWANIS CLUB d’Antibes Juan les Pins, organisation internationale d’entraide. Que ces généreux donateurs soient chaleureusement remerciés tant l’eau est indispensable au bien-être de tous. La valise Ôsauv sera précieusement conservée par la mairie lorsque tout Saorge aura retrouvé l’eau à laquelle chaque habitant est attaché : l’eau de MERIM.